Détail de l'éditeur
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Sous ce proverbe qu'elle a choisi pour titre, la Comtesse de Ségur nous fait connaître la belle histoire d'une pauvre orpheline élevée par un oncle injuste.Même lorsque Georges, son fils, a tort, c'est Geneviève, sa nièce, que celui-ci punit, et[...]![]()
texte imprimé
Deux enfants dorment au bord d'une grande route, sous un vieux chêne touffu ... Il fait froid. Ils n'ont rien à manger. Leur mère est morte, leur père a été emmené par les gendarmes...La suite de l'histoire est moins triste, car le hasard veut q[...]![]()
texte imprimé
Contient : Les caprices de Gizelle, comédie ; Le dîner de mademoiselle Justine, comédie ; On ne prend pas les mouches avec du vinaigre, proverbe ; Le forçat, ou à tout péché miséricorde, proverbe ; Le petit de Crac, comédie.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Aller à Paris ! Innocent et Simplicie n'ont que cette idée en tête et serinent sempiternellement ce refrain à leur père. Celui-ci, excédé, finit par céder à leur caprice. Et les deux nigauds vont bien des fois regretter leur tranquille vie...![]()
texte imprimé
Publiées en 1721, à la fracture entre deux époques, à la fin de la monarchie absolue, au début du siècle des lumières, ces lettres, dans lesquelles Montesquieu fait s'exprimer deux Persans qui voyagent à travers l'Europe, traitent librement de l[...]![]()
texte imprimé
Le Chat noir ; William Wilson ; L'Homme des foules ; Le Coeur révélateur ; Bérénice ; La Chute de la maison Usher ; Le Puits et le Pendule ; Hop-Frog ; La Barrique d'Amontillado ; Le Masque et la Mort rouge ; Le Roi Peste ; Le Diable dans le Bef[...]![]()
texte imprimé
Gaud s'éprend d'un jeune pêcheur "islandais", de ceux qui partent à la pêche à la morue dans le grand Nord et ne reviennent pas toujours.![]()
texte imprimé
Dans un foisonnement d'aventures, de décors exotiques, voilà Robinson naufragé sur une île perdue au coeur des océans. Il survit, prospère même et rencontre Vendredi, le "bon sauvage", son compagnon d'infortune...![]()
texte imprimé
En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingt jours. Il quitte Londres séance tenante avec son valet Jean Passepartout.


