Détail de l'éditeur
Syros
localisé à :
PARIS
Adresse :
9 bis, rue Abel-Lovelacque
75013 PARIS FRANCE
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
J'aimerais vous poser une question : est-ce que vous avez déjà eu peur, très peur? Bien sûr, tout le monde a eu peur de descendre tout seul dans la cave ou de se retrouver nez à nez avec une araignée velue! Mais moi, je vous parle de la vraie pe[...]![]()
texte imprimé
Tess ose à peine y croire : le monde va mieux. La Terre respire depuis qu'une étrange bactérie a contaminé les gisements de pétrole. Et puis il y a ces médicaments, ces aliments nocifs qui disparaissent inexplicablement des magasins. Des hackers[...]![]()
texte imprimé
Je suis dans l'avion qui m'emmène à New York! Là-bas, je vais retrouver Allen (my secret love story). and I'll study Graphic Design. So I need to practice English and writing a journal is a very good way to practice. Ce que je ne sais pas encore[...]![]()
texte imprimé
D'une timidité maladive, Soline aime s'enfouir sous d'amples vêtements pour passer inaperçue. Son pull fétiche est si déformé qu'il lui arrive à mi-cuisses tandis que ses mains disparaissent dans ses manches. Poussée par son amie Lucille, elle a[...]![]()
texte imprimé
Le Petit Poucet (France), Les enfants chassés (Pologne), Jack et le cannibale (Amérique du nord).![]()
texte imprimé
" - Ecoutez, je vais être franc, monsieur Thévenot. Ce n'est pas très compliqué : je publie un livre sur une jeune fille qui habitait cet immeuble jusqu'en 1942 ou 1943. On m'a dit que vous êtes un des plus anciens locataires...- Propriétaires.-[...]![]()
texte imprimé
Regency. Une cité où l'on ne vit que la nuit, sous l'oeil acéré des faucons anges gardiens. Un groupe d'adolescentes animé de rêves irréductibles, donc menacé. Des phrases insolites apparues sur les murs, qu'il faut mémoriser avant qu'elles ne s[...]![]()
texte imprimé
Un garçon solitaire apprend que le frère de son père, qui vient de mourir, était sans domicile fixe. En vacances chez sa grand-mère, il peut se plonger dans sa correspondance et découvrir qui était cet oncle dont il ignorait l'existence.Sélectio[...]![]()
texte imprimé
Adeptes du naturisme, les parents de Zacharie se nourrissent de flan aux algues, de caillé de soja, de tofu, et dispensent des soins méticuleux à leurs plantes, auxquelles ils parlent comme à de vraies personnes. Un jour qu'il les surprend sur l[...]![]()
texte imprimé
Pour Momo, l'été s'annonce interminable à la cité des Bleuets.Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Momo se met à lire avec passion et fait la connaissance de monsieur Edouard, un extravagant instituteur à l[...]![]()
texte imprimé
Bhajju Shyam, Auteur ; Sirish Rao, Auteur ; Gita Wolf-Sampath, Auteur | PARIS [FRANCE] : Syros | 2006«Mon voyage inoubliable » est celui d'un artiste indien, aborigène du groupe tribal gond, qui découvre Londres et traduit ses impressions dans ses peintures tout en nous expliquant le sens de ce qu'il fait. Sélectionné pour le prix des Incorrupt[...]![]()
texte imprimé
Oleg Lerner, 12 ans, est cloîtré comme tous les juifs de Varsovie dans un quartier fermé par les soldats allemands. Sorti clandestinement acheter du pain pour sa famille, il ne se trouve pas dans le ghetto au moment où les Allemands y mettent le[...]![]()
texte imprimé
Agnès Boussuge, Auteur ; Elise Thiébaut, Auteur ; GAMS, Auteur | PARIS [FRANCE] : Syros | Témoignages et documents | 2006Quatre témoignages bouleversants et un dossier complet précis et facile d'accès pour comprendre en quoi consiste l'excision. 130 millions de femmes seraient aujourd'hui dans le monde et 3 millions de fillettes chaque année. En France, 30 000 fem[...]![]()
texte imprimé
Vanessa et ses parents, de retour d'Algérie, s'installent dans un petit village du Sud de la France. Un jour, ils reçoivent une lettre anonyme menaçant leur chat Amchiche, qu'ils ont ramené de Kabylie. Pourquoi lui en veut-on ?

