Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Guéno |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Plus de cent documents inédits reproduits à l'identique permettent de découvrir les écrits des poètes, des journalistes, des hommes politiques, des intellectuels, des écrivains de la Résistance et de la Collaboration, notamment : la première bro[...]![]()
texte imprimé
Recueil de lettres drôles ou poignantes qui nous font découvrir des élèves ou des professeurs et un peu de leurs souvenirs et de leurs sentiments.![]()
texte imprimé
Recueil de textes rédigés en détention, mêlant les voix de prisonniers actuels, d'anciens détenus et d'écrivains de Baudelaire à Genet. Des mots violents,légers, graves disent la vie en captivité au quotidien et les sentiments qui l'accompagnent.![]()
texte imprimé
Quand éclate la Première Guerre mondiale, il y a 4 millions de poilus sur le front et 4 millions et demi d'enfants sur les bancs d'école... Les premiers sont plongés dans l'horreur de la guerre. À l'heure du courrier, ils redeviennent des pères,[...]![]()
texte imprimé
A l'âge des rires, de la tendresse et des chagrins sans importance, les enfants juifs de France (72 000 en 1939) ont dû porter l'étoile jaune, quitter leurs parents, apprendre à dissimuler, vivre avec la peur et les cauchemars.Leurs souvenirs so[...]![]()
texte imprimé
Français de Normandie, Alliés, Allemands, chacun écrit dans l'attente du débarquement, la peur du feu, la fièvre de l'action ou la joie de la libération.Dernières volontés, déclarations d'amour, lettres de soldats au soir des combats, notes jeté[...]![]()
texte imprimé
Yves Laplume, Directeur de publication ; Jean-Pierre Guéno, Directeur de publication | Librio | Librio | 2003Ils avaient 17 ou 24 ans. Se prénommant Gaston, Louis, René. Sur huit millions de mobilisés entre 1914 et 1918, plus de deux millions de jeunes hommes ne revirent jamais le clocher de leur village natal."Paroles de poilus" rassemble plus de 120 [...]

